Botany Folk

Combien mesure une suspension ?

mesures_suspension.jpg

Choisissez un emplacement lumineux

La plupart des plantes ont besoin de lumière pour s’épanouir. La plupart des plantes préfèreront la lumière indirecte alors que les succulentes et cactées aiment la lumière directe.

Disposez la jardinière supérieure à hauteur de regard

Car il faudra que vous puissiez vérifier régulièrement le taux d’humidité de la terre. Du point de vue esthétique, cela donne de la clareté.

Les dimensions dépendent du nombre d’étages que vous installerez

Le schéma ci-dessus vous détaille les mesures étages par étages.

Il vous permet d’évaluer le nombre d’étages que vous pourrez installez dans un espace défini ou de prévoir un emplacement pour un projet défini de suspension.


Suggestions d’emplacements

suspension_cuisine.jpg

Cuisine et salle de bain

Les pièces d’eau sont les pièces favorites des plantes car elles profitent de l’humidité ambiante de ces pièces. Dans la cuisine, vous aurez le choix entre des plantes ornementales (exemple ci dessus) et des plantes aromatiques (basilic, ciboulette…).

suspension_fenetre.jpg

En persienne devant une fenêtre

Pour habiller une fenêtre comme ci-dessus avec un lierre grimpant de chaque côté et donner une vie tout en perspective mais aussi pour cacher un vis à vis.

suspension_salon.jpg

Salon

Dans le salon, la suspension végétale apporte une touche de nature dans une décoration contemporaine mais aussi de la quiétude car c’est une vraie invitation à la contemplation.

suspension_ouverture.jpg

Dans l’ouverture d’un mur

Une ouverture dans un mur permet de laisser passer la lumière entre deux pièces, ici, nous avons installé côte à côte deux suspension de deux étages pour créer une persienne entre l’entrée et la cuisine.