Botany Folk

Où et comment aménager des espaces verts chez soi ?

Jardiniere suspendue au mur
 
 

Choisissez un endroit lumineux loin des radiateurs et dans le meilleur des cas proche d’un évier ou d’un lavabo (les plantes profitent de l’humidité ambiantes des pièces d’eau).

La fond de la soucoupe de la jardinière est plat ce qui donne à l’ensemble une bonne stabilité quand il est posé. D’un point de vue pratique, les dimensions étroites de la jardinière lui permettent de se faufiler sur d’étroits rebords (11cm minimum), d’un point de vue visuel, l’ensemble crée un “horizon végétal”.

Ces espaces verts peuvent être disposés sur une commode, une étagère, une bibliothèque, un rebord de cheminée, une table basse, en centre de table….

La même jardinière se transforme en jardin suspendu.

Cultivez des herbes aromatiques dans votre cuisine, une jungle dans votre salle de bain, profitez de l’ouverture d’un mur pour créer des persiennes végétales entre deux pièces ou au sein d’un même espace, pour aménagez vos fenêtres à vis vis, ou créer une atmosphère dans un patio.

Les points d’appui peuvent être une tringle à rideau devant une fenêtre (la jardinière a la mesure d’un pan de fenêtre), le plafond ou le mur.

Dans les 2 cas, équipez-vous du kit de suspension correspondant au nombre d'étages que vous souhaitez installer.

La suspension murale nécessite également une paire d'équerres

Pour les fixer, suivez notre tutoriel

Les attaches supérieures sont réglables, les attaches intermédiaires sont fixes

Voir les mesures.

 

Que vous posiez ou que vous suspendiez votre jardin, gardez en mémoire que le soin des plantes peuvent nécessiter un changement d’emplacement aux changements de saison.